tourism to ... Vietnam

Publié le par blogpote069.

 

 

Chiu tà bãi bin Mũi Ne

Lever de soleil sur Mui Ne

  

  

 


 (pour profiter du diapo, activer ou désactiver le son en passant la souris)

 

Chaque aube nouvelle est porteuse de nouveaux espoirs

Chaque nouveau réveil est une renaissance à la vie

Chaque matin neuf est un commencement

Je vous souhaite une belle journée et une excellente semaine,

Pleine de douceur, de sérénité et de paix …

 

 

 

MUI NE

la plage et son port

 

 

A 200km au nord de Saïgon, nous voici à Phan Thièt une petite ville longtemps oubliée. On n’y dort généralement pas, mais c’est un point de passage et d’accès à une jeune station balnéaire qui “ monte “, à savoir les plages et les dunes du village de Mùï Né situées à une vingtaine de kilomètres à l’est de Phan Thièt.

C’est ici qu’un jeune homme nommé Nguyen Tât Thành, qui allait prendre, pour s’embarquer vers la France, le sobriquet de Ba avant de s’appeler … Hô Chi Minh, fût quelques mois durant instituteur, en 1911.

C’est ici, aussi, que l’on fabrique cette saumure de poisson qui, sous le nom de nu’ôc màm, est devenu mieux qu’un condiment national, le gout – et l’odeur – du Vietnam.

 

 

Belles plages de sable blanc bordées de cocotiers … et de jolies balades à pied dans les dunes de sable orangé ( Doi Càt ) qui dominent un sympathique village de pêcheurs.

De bonne heure le matin, les pêcheurs remontent leurs filets et vendent ensuite le produit de leur pêche sur place ou au marché aux poissons du village. Du coup, de nombreux petits restos de fruits de mer ont poussé comme des champignons dans la cocoteraie, le long de la route ou au bord de l’eau.

 

 

 

 

 

Les dunes

 

 

 

Il faut venir, si possible, au coucher du soleil, c’est bien plus beau pour voir ( et photographier ) les dunes de couleur orangée …

 

 

 

 

L’ Afrique du Nord au Vietnam

 

           comme c’est exotique !

Publié dans visage du Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O


Quelle découverte ..c'est très beau - des commentaires qui nous font vivre auprès de ces habitants - bien à toi -



Répondre
B


merci bcp fenotte pour ta charmante visite et ton com bien gentil ! belle journée à toi et tte mon amitié marco



Répondre
F


bonjour marco j'aime beaucoup la présentation de ton blog, je le trouve très pétillant et la chanson toujours aussi adorable, bisous


christiane 



Répondre
B


merci marie hélène pour ta gentille visite et ton appréciation ! bien sur, que je vais profiter du soleil, qui est encore présent sur Lyon, puisque je suis encore en congé ! mais, demain, sera
finie ! belle et douce journée à toi et à bientôt bizzzzzzz marco



Répondre
B


merci mamie lucette pour ta venue et ta superbe photo ! c'est un endroit très beau où tu habites et tu dois en faire de belles promenades ! dans le calme et la sérénité .... belle et douce
journée à toi et à très bientôt bizzzzzzzz marco



Répondre