mille et une couleurs ... Paris 2011

Publié le par blogpote069.

 

Ne pouvant être à Paris, j’ai demandé à ma cousine de m’envoyer quelques photos souvenirs du défilé chinois …

 

PARIS

fête le Nouvel An chinois 2011

 

 

 

Les Chinois sont donc entrés dans l’année du Lapin de Métal Blanc ( pour nous, les Vietnamiens 2011 est l’année du Chat ). Pour les communautés asiatiques du monde entier, le Nouvel An, appelé aussi “ Fête du Printemps “ est synonyme de nombreuses festivités.

 

Le XIIIème arrondissement ou

le Chinatown parisien ou Hong Kong sur Seine

  

C’est dans le XIIIème, qui abrite la plus importante communauté chinoise de la capitale, qu’a eu lieu le plus populaire et le plus impressionnant défilé, avec la traditionnelle danse du Dragon.

 

 

Ces festivités sont l’occasion d’assister ( pas pour moi, hélas, cette année ! )

à des défilés hauts en couleurs ou dragons, tigres, lions, lampions, habits traditionnels et pétards ( pour chasser les démons ) cohabitent pour notre plus grand plaisir.

 

 

 

RV est d’ores et déjà pris pour l’édition 2012 !

 

Mais la nostalgie est toujours présente dans mon coeur …

 

 

 

 

 

 

SAÏGON … capitale économique du Vietnam, à l’occasion du Têt, dans toute sa splendeur révèle sa véritable personnalité, celle d’une cité boulimique, frénétique, entreprenante et frondeuse, commerçante et marchande, méridionale et tropicale.

 

SAÏGON !

 

Publié dans événement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F


BSR MARCO - Sacré ambiance pour cette fête du Nouvel An je comprends que tu ne veuilles la râter  l'année prochaine. -
Bises



Répondre
B


et merci Soumiane pour ton passage et ta très très gentille appréciation ! tu seras, aussi, tjrs la bienvenue ! amitiés marco



Répondre
B


merci lulu66 pour ta gentille réponse ! en faite, c'est ma maman qui est vietnamienne et qui est née à Saïgon ! mais moi, tout simplement, je suis tombé fou amoureux du tendre pays de ma maman !
et j'ai bcp bcp de nostalgie ... amicalement marco



Répondre
B


merci JC ! c'est tjrs un réel plaisir que de te rendre visite et passer un bon moment à lire tes bonnes histoires ... tu dois en avoir tout un stock non ? amitiés marco



Répondre
B


merci Yves .... qui ne connait pas le nu'oc mam? mondialement célèbre non ? tu sais manger avec des baguettes alors ! super .... faudra que tu me montres ca .... à bientôt ! marco



Répondre