les p'tits bonheurs de la Haute Savoie (part 1)

Publié le par blogpote069.

 

Haute-Savoie

 

Voyage dans

une région

de COEUR

 

Guérie des siècles d’une vie trop dure, revenue des excès de “l’or blanc”, la Haute-Savoie retrouve les chemins de son identité et compose les touches inattendues d’un Bonheur alpin.

 

 

 

Comme en réponse au grandiose massif du Mont-Blanc, Combloux lance son petit clocher vers les cieux. C’est le plus beaux des Savoies ...

 

 

 

 

Le Tour du Lac

 

 

et voici ... Saint-Jorioz ! qui jouit d'une situation très privilégiée, s'étendant au long d'une rivière, le Laudon, entre le Lac d'Annecy et les premières pentes boisées des montagnes avoisinantes.

 

  

 

 

Saint-Jorioz fait partie du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges. Grande plage ombragée, port de plaisance anti-clapot, pistes cyclables et nombreux chemins courant le long des roselières ... un bel échantillon de plaisir tout au long de l'année !

 

 

 


et 3 à 4 kms plus au sud .... voici Duingt et son château de Ruphy datant du XIème siècle et ayant appartenu à la famille de Saint François de Sale.

 

 

 

 

 

Duingt, dans un décor vanté par Cézanne, les plaisirs de l'eau et les randonnées en moyenne montagne.

 

A 600m d'altitude, nous sommes montés à la Grotte de Notre-Dame du Lac d'où, nous avons pu contempler un magnifique panorama sur le lac ...

 

 

  

 
     
       A très bientôt ...
pour la suite de notre périple en Haute-Savoie !

Publié dans voyages France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonsoir Blopote<br /> <br /> <br /> Merci pour tes gentils commentaires sur mon blog. La haute Savoie j'y ai passé 3 semaines de magnifiques vacances. J'ai des amis qui ont un chalet à Combloux. La magie des marchés de Noël ont<br /> déja commencé un peu partout en Alsace. On se sent bien entre les petits chalets en bois et parmis la multitude de  boules, guirlandes, et figurines de noël. Sans oublier le<br /> verre de vin chaud traditionnel.<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Alsace à + <br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br />  quelle belle région ,<br /> <br /> <br /> merci pour la balade<br /> <br /> <br />  ( le clocher de ce village  est magnifique  , il différe  de nos clochers bretons  de  granit et de sculptures )<br /> <br /> <br /> je ne connait pas la montagne  je vis prés d ela mer loll<br /> <br /> <br />  bonne journée pour vous<br /> <br /> <br /> kénavo<br />
Répondre
B
Merci Françoise pour ta visite et ta gentille appréciation ! effectivement, ici, c 'est bcp plus intime que sur FB et donc, voilà pourquoi je t'avais demandé de ne pas divulguer le lien sur FB ...<br /> belle soirée à toi et à bientôt ! bizzzzzz marco
Répondre
B
Merci Christine .... moi aussi, j'avais hâte de revenir parmi vs ! merci de ton passage bien sympa ... !
Répondre
F
<br /> Kikou Marc!!!! Effectivement, ce blog est riche de beaux voyages! J'avais eu un aperçu de celui en Savoie mais je sens que je vais encore plus me régaler ici! C'est plus intime et plus amical<br /> encore! Gros bisous et à bientôt!<br />
Répondre