le voyage, un message de paix ...

Publié le par blogpote069.

 

Tout voyageur reste un citoyen du monde. Aussi lorsqu’un pays souffre, que cela soit en Tunisie ou en Egypte, il ne peut s’empêcher d’être touché dans sa chair et dans son âme. Ces révoltes qui nous saississent, sont celles de frères qui partagent la douleur des siens.

Mais en tant que voyageur, il n’est pas démuni complètement devant un tel désastre. Loin des machines de guerre, il possède ses propres armes pour lutter contre l’obscurantisme et la haine. La connaissance est sa lanterne pour éclairer l’avenir et le voyage son bâton de pelerin pour convaincre qu’au delà des apparences, tous les hommes sont égaux. Il va vers d’autres cultures pour partager, apprendre à comprendre et à se faire comprendre.

C’est sa grande force et la mienne.

 

 

LA TUNISIE

Côté charme

 

 

A la découverte du Sahel

Welcome to Port el-Kantaoui

 

En créant Port el-Kantaoui, les Tunisiens ont réalisé une petite station balnéaire pleine de charme, de style architectural traditionnel, qui sert désormais de modèle à d’autres projets similaires dans tout le pays.

Tout autour de la marina parfaitement équipée se groupent des habitations basses, construitent dans un style d’inspiration méditerranéenne et tunisienne : toits-terrasse et balcons ornés de bacs à fleurs et de plantes grimpantes, volets et encadrements de prote peints dans ce bleu lumineux qui a fait la reputation de Sidi-bou-Saïd.

 

 

Cette medina artificielle possède même l’obligatoire porte d’accès si caractéristique des vieilles cites tunisiennes !

 

 

 

 

Nous avons beaucoup apprécié cette charmante station, bruyante certes, mais qui nous a offert un grand choix de distractions et de restaurants.

 

 







Le prochain billet consacré à la Tunisie, vous emmènera à …

 

SOUSSE

Métropole du Sahel

 

Publié dans voyages Tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I


Un beau voyage, déconseillé pour le moment;  mais ce n'est pas sans émotions que nous regardons toutes ces manifestations de colère et de désespoir souhaitons que le peuple tunisien sans
sortira avec une vraie démocratie efin Bisous Marco merci de ce partage Bonne soirée à vous deux



Répondre
B


merci mamie lucette .... je ne connais pas encore la Croatie mais, j'espere pouvoir y aller un jour ! belle et douce soirée et à tyrès vite ! bizzzzz marco



Répondre
B


merci genovefa pour ta gentille appréciation ! un excellent week end à toi aussi ! bizzzzzz et à bientôt ....... marco



Répondre
B


merci Brigitte pour ton com ! et bon week end à toi aussi en attendant des jours meilleurs .... bizzzzz marco



Répondre
B


merci JC pour ta venue ! je viendrais voter chez toi ....... alors à bientôt ! marco



Répondre