choisir ... le Vietnam

Publié le par blogpote069.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des vacances au Vietnam sont aucun doute le meilleur choix pour passer des vacances paradisiaques. Si vous hésitez encore, voici 10 excellentes raisons pour vous laisser succomber.

  1. La chaleur humaine. Ressentir ce qu'on ne peut ressentir en Occident. L'amour, la chaleur des gens qu'ils ont pour leur famille et pour les autres. Un pays qui vous accueille à bras ouvert avec leur extrême gentillesse.
  2. De nombreux endroits magnifiques à découvrir. Un patrimoine touristique énorme et des paysages inimaginables (ex: la Baie de Halong). Des superbes villes de Hanoi à Saigon en passant par Huê.
  3. Pour apprendre à vivre simplement, loin des futilités de la vie (maquillage, habillement), sans savoir ce que demain sera fait, dans l'insouciance parfaite. Oublier le stress et le train-train quotidien.
  4. Goûter la succulente cuisine vietnamienne en direct, c'est donc goûter la vraie saveur vietnamienne encore plus exquise que celle des restaurants vietnamiens en Occident.
  5. Un climat chaud et ensoleillé qui rime avec des vacances parfaites. Et même une pluie nous fait sourire tellement sa douceur nous rafraîchît. Cela changera de la grise France!
  6. Le coût de la vie est très bas et vous pouvez très bien vous contenter de quelques euros par jour. Seul le prix du billet peut être conséquent, mais si on s'y prend assez tôt, le prix du billet n'est plus un problème.
  7. Un pays où on comprend enfin le proverbe : "l'argent ne fait pas le bonheur". Quand on séjourne la-bas, on devient même gêné de notre confort de bourgeois capitaliste. On finit par apprécier ce que l'on a de plus précieux : la famille, la santé, l'amour, le travail et toutes les petites choses de la vie.
  8. Découvrir une nouvelle culture, une histoire bouleversante, ses coutumes. Pouvoir porter un regard critique sur un autre monde sans pour autant le juger.
  9. Pour assister à la titanesque fête du Têt vers la fin janvier-début février. C'est le nouvel an vietnamien où pour l'occasion, la vie s'arrête tout simplement en l'honneur à l'année qui vient.
  10. Parce qu'on est déjà aller au Vietnam et que les premières vacances furent mémorables. Vous aimez le Vietnam comme un être cher qui vous a tout donnée. Maintenant c'est à votre tour de tout lui rendre.

 

 

Fêtes et jours fériés

 

Nouvel an Vietnamien Têt : dépend du calendrier lunaire, entre janvier et février. Très bon moment pour entreprendre un voyage.

  • 2 septembre : Fête nationale de la République socialiste du Viet-Nam Le quoc khánh
  • 3 février : Fondation du parti communiste vietnamien
  • 29 mars : Anniversaire de la libération de la ville de Da Nang Ngày Giai Phong
  • 30 avril : Réunification du pays Ngày thong nhat
  • 1er mai : Fête du Travail Ngay quoc te lao dong
  • 15e jour du 8e mois du calendrier lunaire : Fête de la mi-automne Le Trung Thu

 

Publié dans visage du Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


merci, à vous, les z'amis de Picardie ! une belle journée à vous aussi ... amicalement ......



Répondre
M


merci Dacaio pour ta venue ! c'est vraiment dommage que tu ne sois pas la-bàs au moment du Nouvel An .... c'est très pittoresque et grandiiose à voir ! mais bon, il y a aussi bcp bcp de monde
.... en tt cas, je suis sur que tu feras un beau voyage et je suis , d'ores et déjà,  heureux que tu ailles voir ce si joli pays .... bizzzzzzzz et à bientôt !



Répondre
M


merci Nicole pour ton passage .... mais l'Angleterre est aussi très joli à voir ! la dernière fois que j'ai traversé la Manche, je devais avoir une quinzaine d'années ! ma maman m'avait envoyé
dans une famille pour parfaire mon anglais .... merci de ta gentille appréciation ! bizzzzzzzzz



Répondre
C


bonjour ami marco.Bon vendredi à vous et très bon week-end aussi.Amitiés et bises
amicales de Picardie



Répondre
D


bonsoir Marco - merci pour ton com - j'espère bien en effet acheté des vêtements vietnamiens dans lequels on se sent si bien  mais sur place, vêtements de rando de rigueur ..... je pars le
18 Février ... et devine ... Roger et Dominique viennent aussi ... Ils ont longtemps hésité et ils viennent juste de s'inscrire ... chouette, non ??? je vais sans doute fêter le nouvel an viet
avec mes amis de bollène ... Pourquoi dis-tu que Overblog ne te laisse pas faire tes articles comme tu veux ??? il te suffit de personaliser le CSS - bisousssssssssssssssssssss






Répondre